Joosua, le folk indé finlandais

Voyager c’est l’occasion de découvrir la culture locale. Nous tenions à vous présenter l’un de nos coups de cœur musical finlandais : le jeune groupe de folk indé, Joosua. Nous l’avons découvert par hasard lors de notre road-trip en Finlande durant l’été 2014. C’est en assistant à un petit festival de musique dans la ville de Rauma que les mélodies de Joosua sont venues à nos oreilles. Une voix touchante et des mélodies rafraîchissantes, Joosua ne peut laisser indifférent.

Malgré que l’intégralité des paroles des chansons soit en finnois, Joosua fait passer son message.

Olli du groupe nous explique en quelques mots le thème général des chansons :

joosua3

« Notre musique et nos paroles parlent de la crise existentielle. Depuis l’âge adulte, j’ai l’impression que je n’appartiens pas à ce monde. Je comprends comment tout fonctionne mais je n’ai pas la moindre idée de la raison pour laquelle cela fonctionne. La douleur amère et la mélancolies sont de belles choses ».

Lors de l’année 2015, Joosua édite son premier CD intitulé Vielä Hetken, Sinun. Depuis notre passage à Rauma, le groupe a bien grandit. Je vous invite à l’écouter via la plate-forme Deezer : http://www.deezer.com/artist/7321708

Si vous préférez les vidéos ? Les trois clips suivants résumeront l’esprit Joosua. Gros coup de cœur pour « Kolme Siskoa » étant donné qu’il s’agit de l’une des premières chansons entendues du groupe.

Kolme Siskoa

Sudenkorento

Kaikki Mitä Jää

Joosua représente à lui-même ce que nous avons aimé en Finlande. A chaque écoute, nous ne pouvons nous empêcher de repenser à ce que nous avons vécu là-bas. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore lu notre road-trip en Finlande c’est par ici que ça se passe.

Site officiel : http://www.joosua.fi
Leur album est en vente ici : http://www.recordshopx.com/artist/joosua/viela_hetken_sinun/#419252


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/30/d142130004/htdocs/diarydiprog/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website