Ballade à Londres : Brick Lane

Londres est à une bonne heure de chez nous donc autant vous dire que nous ne ratons pas l’occasion de nous y rendre. Depuis plusieurs mois, à vrai dire depuis notre passage à New York, nous nous sommes pris d’une passion pour le « street art ». Nous avons donc profité de notre séjour à Londres pour nous rendre à Brick Lane. Vous ne connaissez pas ?

Brick Lane c’est le nom d’une rue underground de Londres. Elle se situe dans le district de Tower Hamlets. Elle s’étend de Swanfield Street dans la partie nord de Bethnal Green à Whitechapel High Street au sud par la courte rue de Osborn Street, traversant Bethnal Green Road et le quartier de Spitalfields. Pour vous y rendre en metro, vous pouvez descendre à la station « Aldgate East ».

brick-lane-02
Brick Lane est souvent comparée à Camden, surement pour son côté underground, même si de notre côté nous la trouvons très différente. Vous y trouverez des boutiques branchées et underground. J’aime particulièrement y chercher de vieux vinyles. La dernière fois, j’y ai déniché les deux premiers albums des Pet Shop Boys et un best-of des déjantés Madness.

Mais Brick Lane c’est surtout du street art en veux-tu en voilà ! Voici une sélection de quelques oeuvres, nous vous laissons la surprise de découvrir le reste directement sur place.

brick-lane-street-art-03
brick-lane-street-art-01
brick-lane-street-art-09
brick-lane-street-art-04
brick-lane-street-art-05
Beaucoup de fresques sont visibles de Brick Lane mais il faut pas hésitez à entrer dans les petites rues ou passages parallèles.

brick-lane-street-art-06
brick-lane-street-art-07
brick-lane-street-art-08
brick-lane-street-art-10
brick-lane-street-art-11
brick-lane-street-art-12
Si vous aimez le street art, dans la continuité de Brick Lane, on trouve « Shoreditch« . De gigantesques fresques se dévoilent un peu partout. On en prend réellement plein les yeux. Nous ferons Shoreditch plus en détail lors d’un prochain week-end.

brick-lane-street-art-16

brick-lane-street-art-13
brick-lane-street-art-14
On trouve aussi des collages, la nouvelle tendance dans le « street art ». Des œuvres peintes sur papier ailleurs puis collées sur les murs.

brick-lane-street-art-15
What’s the fuck ? Pourquoi pas ! Il est des choses complètement farfelus dans ce coin.

brick-lane-street-art-17
Bref, nous avons apprécié Brick Lane, nous y retournerons une autre fois pour découvrir plus en détail le quartier.

2 thoughts on “Ballade à Londres : Brick Lane

    • Pas vraiment, le street art c’est international, il n’y a pas vraiment de meilleurs. Exemple, à Porto il y avait des œuvres magnifiques tout comme à New York ou même chez nous sur la métropole lilloise 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website